mercredi 2 décembre 2009

Cookie Monster

Cookie Monster quête à la sortie du métro
il a toujours une boite de biscuits avec lui

Son vrai nom c’est Steve il est tout croche
en raison de sa paralysie cérébrale

La première fois que je lui ai parlé je comprendrais mal
j’ai commencé à bouger comme il le fait pour mieux saisir
c’est-à-dire comme une pieuvre saoule qui tricote dans le vide

Soudain tout est devenu clair

Une fois je lui ai emmené 3 boites d’oréo
il était si surpris et si content que pendant vingt minutes
il a ri comme une chauve-souris vampire
qui tombe sur un camion d’Héma-Québec en panne

Les passants ont pressé le pas

Le lendemain Cookie Monster a sorti une flasque de rye
et il me l’a tendu en souriant
là c’est moi qui s’est esclaffé
tel un castor aux chiottes avec un exemplaire de Mad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire