lundi 14 décembre 2009

Pingouinfre

En prenant ma marche quotidienne dans le parc
j’ai vu un bonhomme noir et blanc
qui se cachait derrière un banc de neige

Je me suis approché tranquillement
c’était un pingouin

Il m’a raconté qu’il était un fugitif en cavale
et qu’il s’était évadé du zoo il y a deux jours
fuyant cette prison où il était condamné aux travaux forcés

Le pauvre il devait sourire
saluer les visiteurs avec son aile
et faire l’idiot devant les enfants
de 9h00 à 17h00 sept jours par semaine sauf les jours fériés
sinon il serait victime d’un abominable supplice
installé devant un téléviseur il devrait regarder
des films de Disney pendant 8 heures d’affilées
pour lui laver le cerveau adoucir son tempérament
et reprogrammer son comportement
afin qu’il agisse de manière à assurer des revenus stables au zoo

Bien décidé à lui venir en aide je l’ai ramené à la maison
j’ai enlevé un peu de neige de mon congélateur
et je lui ai fait un nid douillet
avec un matelas de vieux M. Freeze
et un pot de crème glacée comme oreiller

Quand j’ai rouvert le congélateur le lendemain
monsieur avait mangé son lit et son oreiller

Un vrai pingouinfre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire