jeudi 12 novembre 2009

Demain dès l'aube

Demain dès l’aube quand le ciel s’éclaircira
je vais aller au dépanneur
je n’y suis pas allé depuis si longtemps
ça fait presque 12 heures

Je sais qu’en chemin rien n’aura changé
les arbres les parcomètres
et les lampadaires n’auront pas bougés d’un iota
dans les nids de poules il y aura toujours
des morceaux d’asphaltes gros comme des œufs d’autruches
les mégots de cigarettes enlaceront encore les brins d’herbe
sur la pelouse de l’église
tout sera comme auparavant

J’irai le cœur serré espérant que les commandes seront arrivées
et que l’espace réservé à la Don de Dieu ne sera pas encore vide
car si rien ne s’y trouve
je prédis un cassure dans le barrage hydroélectrique de mes yeux
et je devrai boire une Maudite qui bien que très bonne
n’est pas ma bière favorite pour déjeuner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire