vendredi 13 novembre 2009

Monet

Ce n’est pas pour me vanter mais récemment
je me suis procuré des mouchoirs de format géant

Vous savez les mouchoirs si grands
qu’ils semblent être faits pour les éléphants

J’en ai acheté une boite et au magasin d’encadrement
j’ai déniché de jolis cadres du même format que mes mouchoirs

De retour chez moi je me suis mouché
dans un de ces morceaux de papier
et je vous le jure
le résultat ressemblait aux Nymphéas de Monet

Je l’ai encadré au-dessus de la cheminé

Faut dire que j’avais suivi un cours de mouchage artistique
déniché dans le guide des activités offertes par la ville

La semaine prochaine j’achète un rouleau d’essuie-tout
et je tente de faire un Jackson Pollock

Je sais que sous peu je serai riche
la mendiante au coin de la rue se nomme Pétunia Guggenheim
elle doit pouvoir me faire entrer au célèbre musée newyorkais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire